Jongler avec la douleur en équipe

Jongler avec la douleur en équipe c’est la meilleure façon d’arriver à se rapprocher le plus possible d’une naissance facilitée. Quel est l’astuce qui fait la différence? Le partage des rôles! C’est à travers la complémentarité des rôles des partenaires qu’il est possible de bonifier la production hormonale et de moduler la douleur. Bienvenue dans un cours où vous apprendrez tous les deux comment vous organiser pour suivre les règles du jeu de la physiologie.

8:12

Pour une naissance facilitée | Pour le partenaire

La douleur de l’accouchement a sa raison d’être. Plutôt qu’un ennemi à abattre, elle fait partie des stratégies que le corps d’une femme en travail utilise pour la protéger. Cette fameuse douleur nous raconte l’histoire de nos ancêtres. Elle nous renseigne sur les astuces que la nature a mises en place pour les aider à survivre, dans un monde où les dangers pullulaient.

Pour le/la partenaire
11;12

La douleur : pourquoi s'y préparer ?

Donner naissance est un processus naturel et involontaire. Même sans aucune préparation, le corps d’une femme sait donner naissance. Ce savoir est enfoui au plus profond de chacune de ses cellules. Le corps sait, même si le cerveau ignore. Alors à quoi bon se préparer ? La préparation module l’expérience, elle bonifie l’équipe et la complicité qui s’exprime à travers l’expérience. Et important, elle module la douleur! Et en passant, la douleur est parmi mes sujets favoris dans les rendez-vous OPALEO “live”. Viens-me rejoindre, ensemble, nous allons faire grandir...

12;52

Apprivoiser les sensations pour mieux les accueillir!

Certaines mères préfèrent éviter de parler de la douleur de l’accouchement. Elles ont l’impression que l’ignorer facilitera la rencontre qui approche. Et pourtant, si je te disais que je suis convaincue du contraire! Dans cette vidéo je te décris les sensations qu’il est probable que tu rencontres. En parler franchement t’aidera à les accueillir lorsque viendra le grand jour! Cela aidera ton cerveau mammifère à ouvrir ses ailes. Cela permettra aussi de rassurer ton cerveau intelligent pour le plus grand plaisir de la physiologie?

26:34

Je me pratique à donner naissance (exercices)

Je me doute que tu me trouves drôle avec ma proposition. Oui! Se pratiquer à donner naissance est une fabuleuse idée! Je t’expliquerai dans cette vidéo pourquoi c’est le cas et bien entendu je te donnerai des exercices concrets pour que tu puisses commencer tes pratiques dès le milieu de ta grossesse. Suis-moi, je t’invite dans un univers amusant qui t’aidera à te rapprocher le plus possible d’une naissance facilitée.

11:18

À chacun son rôle | Pour le partenaire

Cette vidéo est la première d’une série qui s’adresse spécifiquement au partenaire. Dans un premier temps, je te propose que l’on voit ensemble pourquoi c’est important que tu te prépares toi aussi. Dans cette vidéo je vais probablement te surprendre à quelques reprises... Je te promets une chose : à la suite de ton écoute, tu ne verras plus jamais la naissance de la même façon!

Pour le/la partenaire
21:49

Organiser & Protéger | Pour le partenaire

Lorsqu’une femme donne naissance, à moins qu’elle soit seule sur une île déserte, il est impératif qu’elle se sente en sécurité. Cet élément a le potentiel de faciliter ou nuire au processus d’enfantement de façon significative. Aussi, “organiser” et “protéger” l’espace dans lequel ton amoureuse donnera naissance à ton bébé sont des rôles essentiels! Dans cette vidéo je vais t’expliquer comment, à travers des gestes simples et accessibles, tu peux atteindre ces objectifs.

Pour le/la partenaire
15;27

Respiration et sons | Pour le partenaire

Une fois que les rôles “organiser” et “protéger” sont assurés, il est temps de mettre la cerise sur le sunday! Il est possible d’utiliser des techniques qui optimisent encore plus la capacité à jongler avec la douleur. Prépare-toi! Dans cette vidéo, je te montrerai tous les outils que j’utilise lorsque j’assiste à une naissance. Je t’offre un mode d’emploi “clé en main”. Nous verrons entre autres, les massages, les pressions sur le bassin, les points d’acupression et l’utilisation du chaud et du froid!

Pour le/la partenaire
4:15

Massages | Pour le partenaire

Les massages sont un fabuleux outils pendant l'accouchement. Dans cette vidéo je te montre ceux que j'utilise le plus souvent lorsque j'accompagne une naissance.

Pour le/la partenaire
7:49

Pressions sur le bassin | Pour le partenaire

Les pressions sur les hanches font des petits miracles lorsque les contractions deviennent plus intenses. Dans cette vidéo je vais t'expliquer comment les faire... tu verras, c'est simple et tellement efficace!

Pour le/la partenaire
5:34

Points d'acupression | Pour le partenaire

Parmi les outils pour jongler avec la douleur, les points d'acupression sont parmi ceux dont on entend le plus parler! Dans cette vidéo je vais te montrer comment trouver ceux que j'utilise le plus souvent lorsque j'accompagne une naissance!

Pour le/la partenaire
4:41

Chaud et froid | Pour le partenaire

Simples à mettre en place, les stratégies qui utilisent le chaud et le froid apportent beaucoup de soulagement pendant et entre les contractions. Dans cette vidéo je t'explique comment tu peux les utiliser pour accompagner ton amoureuse.

Pour le/la partenaire

Envie de recevoir du contenu exclusif via l'infolettre ?

Date probable d'accouchement