Ostéopathie

L'ostéopathie au service de la grossesse, de l'accouchement, du nouveau-né et de la famille toute entière.

Prenez rendez-vous
Découvrez

Ostéopathie

L'ostéopathie accompagne merveilleusement bien la dyade mère bébé pendant toute la durée de la grossesse. Pendant les neuf mois que dure l'aventure, le corps de la mère multiplie les transformations. L'ostéopathe aide les différents systèmes à s'organiser autour des changements qui se multiplient.

L'ostéopathie accompagne la préparation à l'accouchement en favorisant la souplesse des différentes structures qui travaillent à l'unisson pour permettre la naissance du bébé. En favorisant la mobilité, elle encourage également bébé à adopter la meilleure position possible, au fur et à mesure que la grossesse progresse. Et tu sais quoi? La position que bébé prend est un facteur qui influence grandement le déroulement de l'accouchement. Donc par ricochet, l'ostéopathie peut vous aider à vous rapprocher le plus possible du type d'expérience de naissance que vous désirez vivre.

Naissance facilitée. Accouchement physiologique. AVAC.
De quel type d'expérience aimeriez-vous vous rapprocher le plus possible?

L'ostéopathie accompagne le nouveau-né en l'aidant à s'adapter à son nouvel environnement. Elle favorise la levée des contraintes rencontrées pendant la grossesse et la naissance. Elle encourage le déroulement optimal de l'allaitement en libérant bébé des tensions qui résultent de la grossesse ou de l'accouchement. En offrant un suivi en pédiatrie, l'ostéopathe aide également le bébé à profiter d'une meilleure mobilité, qui se manifeste entre autres, par la capacité à tourner sa tête des deux côtés.

L'ostéopathie accompagne merveilleusement bien la période postnatale grâce à la délicatesse de sa palpation. Pour t'aider à jongler avec ta nouvelle réalité et les difficultés que tu rencontres depuis ton accouchement, l'ostéopathie est une merveilleuse option!

Vos trésors explorent le monde avec enthousiasme? Ils sautent, font des culbutes et courent dans tous les sens ? Nous savons que le quotidien des touts-petits va parfois de pair avec quelques mésaventures. L'ostéopathie accompagne les enfants pour qu'ils puissent être le plus confortables possible dans leurs explorations!

Détentrice d'un Baccalauréat (Hons) en Sciences de l'Ostéopathie au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal, c'est avec plaisir que je vous accompagne avec cette belle approche.

Ce qu'ils en disent

Annie nous a aidés à se poser les bonnes questions, à porter les bonnes intentions et à démystifier certaines peurs et craintes qui auraient pu demeurer tabous jusqu’à l’accouchement. L’approche d’Annie dans sa transmission de l’information, sa façon de répondre directement aux inquiétudes des futurs parents en plus de leur donner de véritables outils pour vivre cette expérience en pleine conscience a certainement contribué à faire de cette grossesse une étape à part entière de notre expérience de parents et non seulement un moment de latence et d’attente en prévision de l’arrivée de notre enfant.

Karine Vanasse

Tout le déroulement de l’accouchement a été influencé par les apprentissages faits auprès d’Annie. Nous sommes les heureux parents d’une petite fille de deux mois. Nous sommes également deux médecins. Or, la nuit de l’accouchement reste gravée extrêmement positivement dans l’histoire de notre couple comme une de nos grandes réalisations. Ceci est dû au «coaching» d’Annie! Merci!

Y, L et A

Annie est une perle. Elle maitrise son sujet sur le bout des doigts en plus d'être très à l'écoute. Elle sait rassurer, expliquer, écouter. Croiser le chemin d'Annie, c'est l'assurance d'être entre de bonnes mains. Il existe peu de gens dont on peut dire qu'ils sont exceptionnels. Annie fait partie de ces gens. Merci Annie!

Aurélie

En apprendre davantage sur notre blogue

Envie de recevoir du contenu exclusif via l'infolettre ?

Date probable d'accouchement