La Préparation Affective à la Naissance, une autre façon de pratiquer l'haptonomie.

Découvrir

La Préparation Affective à la Naissance, une histoire d'amour qui se vit à trois.

À travers des jeux d'interaction, cette approche unique permet d'entrer en contact avec bébé dès le début de la grossesse. Elle permet de lui offrir un contact empreint de tendresse et de préparer sa naissance en tissant une équipe focalisée sur l'affectif.

Tous les parents communiquent spontanément avec leur bébé et celui-ci se manifeste à sa façon pendant la grossesse. En Préparation Affective à la Naissance, les parents sont invités à approfondir cette rencontre grâce à des outils spécifiques, qui visent à sécuriser leur bébé.

Au fil des rencontres, les parents proposent à leur bébé des jeux auxquels il participe concrètement. Le bébé répond au toucher de ses parents, à leur présence ou à leur voix, de manière particulière et unique.

Après le premier volet des jeux avec le bébé, il est possible de se préparer à l'accouchement avec la Préparation Affective à la Naissance. Avec cette approche, le père est un participant actif pendant le travail et l'accouchement. Il joue un rôle essentiel d'accompagnement en sécurisant sa conjointe et de son bébé. Accompagnée et sécurisée, la mère trouve en elle les ressources pour apprivoiser plus facilement la douleur. De son côté, même s'il vit de grands défis, le bébé participe activement à sa naissance grâce à l'accompagnement affectif que lui offrent ses parents.

Vous désirez vivre cette belle aventure? Ne tardez pas! Le suivi peut débuter dès 16 semaines de grossesse!

Ce qu'ils en disent

La Préparation Affective à la Naissance nous a permis d’entrer en relation et de communiquer avec notre petit Jean-Léon, dès les premiers instants de sa vie. Dans le tourbillon de nos vies, nos rencontres nous offraient l’occasion d’une pause pour faire le point sur l’aventure que nous vivions. En plus, nous avions l’impression de déjà bien nous connaître tous les trois!

Elsa et Jean-Frédérick

Je dois avouer qu’au départ j’étais sceptique à la Préparation Affective à la Naissance. Mais j’ai été agréablement surpris de la réponse vive de notre garçon aux jeux qu’on lui proposait. Ça m’a permis d’entrer en contact avec lui durant la grossesse et aussi de mieux supporter ma conjointe durant l’accouchement.

Hugo

Annie nous a extraordinairement bien préparés à être ensemble tous les trois pendant l’accouchement, ma blonde, bébé et moi. On est arrivés à l’accouchement super confiants. On a vécu un accouchement de rêve. Quand notre enfant est né, j’avais déjà un super lien avec lui. Vouloir le prendre dans mes bras et le bercer en peau à peau, c’était juste naturel, parfaitement spontané. Je le connaissais déjà. Je l’aimais déjà.

Aimé, papa d’un enfant de deux ans

La gaffe Instagram qui a tout changé!

Quand est venu le temps de planifier l’entrée de OPALEO sur les réseaux sociaux, nous avons naturellement désigné Instagram comme première plateforme. Honnêtement on n’y connaissait que dalle… mais comme […]

Lire la suite…

Hypnodoula, c’est quoi?

Hypnodoula est un programme de préparation en hypnose périnatale qui s’adapte à l’histoire de chacun. Que vous attendiez votre premier ou deuxième bébé, que vous vous prépariez en vue d’un […]

Lire la suite…

Envie de recevoir du contenu exclusif via l'infolettre ?

Date probable d'accouchement